Identifier les technologies et sites frauduleux Dyson | Site Officiel
Counterfeit Machines

Identifier les technologies
et sites web frauduleux Dyson

Vous trouverez ici des conseils et une assistance si vous pensez avoir rencontré un faux site web frauduleux Dyson ou une fausse technologie Dyson.

Conseils et assistance

Les fournisseurs frauduleux copient des technologies qui peuvent prendre des années à être développées et testées rigoureusement. Chez Dyson, nous savons qu'il existe des versions contrefaites d'un petit nombre de nos machines. Elles n'ont pas été testées selon les normes de sécurité élevées de Dyson et peuvent donc être défectueuses et dangereuses à utiliser. Il existe également de faux sites web se présentant comme de véritables sites Dyson. 
Nous avons une approche de tolérance zéro pour les contrefaçons et tous ceux qui imitent Dyson, mais cela peut nous prendre du temps avant de les identifier. Nous vous prions de rester vigilants.


J'ai reçu une machine Dyson et je soupçonne qu'elle soit fausse. Que dois-je faire?

La meilleure façon de vous assurer que vous avez acheté une technologie authentique Dyson est de vérifier que vous l'avez achetée sur un site web officiel Dyson, dans l'un de nos Dyson demo store officiels ou chez un revendeur agréé. Si vous n'êtes pas certain que la machine que vous avez reçue soit une véritable technologie Dyson, veuillez contacter le service client Dyson, qui pourra vous aider.

Si vous pensez avoir reçu une fausse machine qui ne vient pas de Dyson, alors malheureusement nous ne pourrons pas la réparer, l’échanger ou vous rembourser. Nous vous encourageons à demander un remboursement auprès du site/magasin en question, du fournisseur de paiement (comme PayPal) ou de votre banque. Dyson peut être en mesure de vous aider en fournissant une lettre confirmant que la machine est fausse ou que le site web où vous l’avez achetée n'est pas un site web officiel de Dyson. Si cela peut vous être utile, veuillez nous contacter.

J'ai vu un site web ou une annonce vendant des machines Dyson à prix réduit. Est-ce authentique?

Nous connaissons un certain nombre de sites web frauduleux qui se présentent comme de véritables sites Dyson et proposent la technologie Dyson, souvent à des prix réduits. Ces sites web peuvent fournir une machine contrefaite ou différente, ou ne rien livrer du tout. Nous ne pouvons pas authentifier une technologie Dyson ou un site web avant votre achat. Pour éviter toute déception, veuillez acheter directement via Dyson.com. Le site web officiel de Dyson vous redirigera ensuite vers le site officiel approprié en fonction de votre région. Par exemple, au Royaume-Uni, il vous redirigera automatiquement vers Dyson.co.uk. Comme pour tous les achats en ligne, il est important de faire preuve de prudence et d’acheter des produits uniquement sur des sites web fiables et sécurisés. Vérifier que l'URL de la page web est un Dyson.com ou un équivalent local est un bon point de départ. Pour obtenir de l'aide ou des conseils supplémentaires, veuillez contacter le service clients de Dyson.

Les sites web frauduleux sont généralement promus par le biais de publicités sur les réseaux sociaux tels qu'Instagram ou Facebook. Ces fausses publicités et publications sponsorisées utilisent généralement de véritables images ou vidéos Dyson afin d’inciter les clients à croire qu’elles sont authentiques et peuvent offrir une remise importante. Ils incluent souvent un lien redirigeant vers un faux site web. Les publicités officielles Dyson sur les réseaux sociaux vous redirigeront vers Dyson.com, vous permettant d'acheter la technologie Dyson via un site web officiel.

Que fait Dyson à propos de la technologie contrefaite et des sites web frauduleux?

En tant qu'entreprise technologique mondiale, Dyson s'engage à développer des machines performantes, de haute qualité et fiables, et à offrir aux consommateurs une expérience simple et sécurisée lors de leurs achats en ligne. Dyson a mis en place des programmes pour identifier et supprimer les sites web et publicités frauduleuses, et prend des mesures contre toute entité vendant de fausses machines.

Contactez nous

  • Tel:

    0800 39208

  • Contact us

    Email

    help@dyson.be