Conditions Générales





Conditions générales

Utilisation du site web

  1. Le présent site web, www.dyson.be (ci-après nommé le « site web »), vous est proposé par et constitue la propriété de Dyson B.V. (ci-après nommée « Dyson »), sise Fred Roeskestraat 109, 1076 EE, Amsterdam (numéro à la chambre de commerce 34111070), enregistrée à la Banque-carrefour des entreprises sous le numéro d’entreprise 0873.035.533. Dyson est une filiale de Dyson Limited, sise au Royaume-Uni.
  2. Les conditions générales s’appliquent à votre utilisation du présent site web. Les conditions générales s’appliquent à toutes les offres et à tous les contrats conclus entre Dyson et vous par l’intermédiaire du site web, sauf si les deux parties dérogent expressément et par écrit aux présentes conditions générales.
  3. Les « conditions de vente relatives au site web » de Dyson s’appliquent également aux achats effectués sur le site web. Vous pouvez consulter celles-ci sous « conditions de vente relatives au site web ».
  4. Il relève de votre responsabilité personnelle de gérer avec soin vos données de compte. Par ailleurs, vous êtes tenu à un devoir de confidentialité relatif à vos données de compte et mots de passe destinés à l’utilisation du site web Dyson. Si vous suspectez que des tiers sont entrés en possession de vos données de compte ou mots de passe destinés au site web, vous êtes tenu d’en informer immédiatement Dyson. Vous devez veiller à ce que vos données de compte soient précises et exhaustives.
  5. Dyson décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des données à l’article 1.4.
  6. Dyson veillera à ce que les informations du site web soient aussi précises et correctes que possible. Elle ne peut cependant garantir que toutes les informations sont à tout moment précises et actualisées. Si vous constatez que des informations inexactes sont partagées, vous pouvez en informer Dyson.
  7. Vous êtes personnellement tenu de prévoir des logiciels de sécurité antivirus adéquats sur votre ordinateur ou sur l’ordinateur que vous utilisez. Dyson ne garantit pas un site web exempt de virus.
  8. Dyson ne garantit pas une disponibilité totale du site web à tout moment. Dyson peut suspendre ou interrompre l’accès au site web sans aucune notification.
  9. Dyson se réserve le droit de modifier de temps à autre les conditions générales. Nous vous conseillons de consulter régulièrement ces conditions.

Conditions de vente relatives au site web

Les présentes conditions ont été revues le 1er septembre 2019.

La présente page et les pages et documents auxquels la présente page fait explicitement référence vous informent à propos de Dyson et des conditions légales (ci-après nommées « les conditions ») selon lesquelles les produits de Dyson (ci-après nommés « les produits ») sont proposés et vendus sur le site web.

Ces conditions s’appliquent à tous les contrats conclus entre Dyson et vous dans le cadre de la vente de produits. Avant de commander des produits sur le site web, vous êtes invité à lire attentivement les présentes conditions et à vous assurer que vous les comprenez. Dyson vous rappelle qu’en commandant un ou plusieurs produits sur son site web, vous acceptez d’être lié par les présentes conditions et par les pages et documents auxquels il est explicitement fait référence.

Dyson vous recommande de sauvegarder une copie des présentes conditions sur votre ordinateur.

Dyson modifie de temps à autre les présentes conditions. Dès lors, vous êtes invité à les parcourir à chaque fois que vous avez l’intention de commander des produits sur le site web, afin d’être au courant des conditions applicables à ce moment.

Sauf convention contraire explicite, les présentes conditions et chaque contrat conclu entre Dyson et vous sont rédigés en français.

  1. Informations relatives à Dyson
    1.1. Dyson B.V. désigne une société privée à responsabilité limitée enregistrée auprès de la chambre de commerce sous le numéro 34111070 et sise Fred. Roeskestraat 109, 1076 EE, Amsterdam (Dyson). Elle est titulaire du site web et des opérations effectuées par l’intermédiaire du site web de Dyson.
    1.2. Pour obtenir nos coordonnées, nous vous invitons à consulter la page de contact du site web « Contactez-nous ».

  2. Produits
    2.1. Les visuels des produits figurant sur le site web sont fournis à des fins d’illustration. Bien que Dyson mette tout en œuvre pour fournir des informations précises sur la taille, le poids, la capacité, les dimensions et les couleurs des produits, de petits écarts peuvent survenir. Dyson ne peut garantir que l’affichage des produits sur votre écran constitue une reproduction parfaitement exacte des produits.

    2.2. L’emballage des produits peut différer des visuels figurant sur le site web.
    2.3. Tous les produits figurant sur le site web sont proposés sous réserve de disponibilité. Si, après que vous avez passé commande, il est constaté que le produit n’est plus disponible, vous en serez averti dans les plus brefs délais. Le cas échéant, la commande ne sera pas traitée.

  3. Utilisation du site web
    3.1. Outre les présentes conditions, l’utilisation du site web est soumise aux conditions générales du site web. Dès lors, nous vous invitons à prendre connaissance de ces dernières. En effet, ces conditions importantes s’appliquent à vous.

  4. Traitement de vos données à caractère personnel par Dyson
    4.1. Dyson traite vos données à caractère personnel conformément à la politique de confidentialité de Dyson.

  5. Pour les consommateurs
    Le présent article 5 s’applique uniquement si vous êtes un consommateur.

    5.1. Si vous êtes un consommateur, vous pouvez commander des produits sur le site web uniquement si vous avez 18 ans ou plus ou si vous avez obtenu l’autorisation explicite de votre responsable légal.
    5.2. En tant que consommateur, vous avez droit à la conformité des produits, conformément à la législation et à la réglementation. Pour obtenir de plus amples informations à propos de vos droits en tant que consommateur, nous vous invitons à consulter le site web https://economie.fgov.be/fr/themes/line/commerce-electronique..

  6. Pour les clients professionnels
    Le présent article 6 s’applique uniquement si vous êtes un client professionnel.

    6.1. Si vous n’êtes pas un consommateur, vous confirmez, en acceptant les présentes conditions, que vous êtes habilité à conclure un contrat pour le compte de la personne pour laquelle vous commandez des produits sur le site web.
    6.2. Les présentes conditions et les documents auxquels il est explicitement fait référence désignent l’intégralité du contrat conclu entre Dyson et vous. Le présent contrat remplace tous les contrats, promesses, accords, garanties, déclarations et ententes préalables, écrits ou oraux, entre Dyson et vous, portant sur les produits. Les éventuels accords susmentionnés n’ouvrent plus aucun droit.

  7. Conclusion du contrat entre Dyson et vous
    7.1. Le processus de commande permet de contrôler et de modifier des commandes avant leur envoi. Durant le processus de commande, vous devez donc prendre le temps de lire chaque page et de vérifier votre commande à chaque étape.
    7.2. Après avoir passé votre commande, Dyson vous envoie un courriel afin de confirmer que votre commande a bien été enregistrée (confirmation de réception). Ce courriel ne signifie pas que votre commande a été acceptée, il vous est envoyé uniquement à titre d’information. L’acceptation de votre commande se déroule selon la méthode décrite à l’article 7.3.
    7.3. Dyson confirme l’acceptation de votre commande en vous envoyant un courriel confirmant l’expédition des produits (la confirmation d’expédition). Le contrat est conclu au moment où Dyson vous envoie la confirmation d’expédition.
    7.4. Si Dyson n’est pas en mesure de livrer un produit, par exemple parce que ledit produit n’est plus de stock ou n’est plus disponible, ou s’il est question de tarification erronée telle que décrite à l’article 11.5, vous en serez informé par courriel. Le cas échéant, Dyson s’abstiendra de traiter la commande. Si vous avez déjà procédé au paiement des produits, Dyson vous remboursera le montant total dans les plus brefs délais.

  8. Vos droits en tant que consommateur
    Le présent article 8 s’applique uniquement aux consommateurs.
    Vos droits en tant que consommateur en matière de renvoi et de restitution (droit de rétractation)

    8.1. En vertu du droit de rétractation, le consommateur a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours sans avoir à motiver sa décision. Dans ce cadre, Dyson prolonge le délai à 30 jours. Le délai de rétractation expire 30 jours à compter de la date de facture.
    8.2. En tant que consommateur, vous avez le droit de déballer et d’essayer le produit afin de pouvoir l’évaluer. Vous n’avez cependant pas le droit de l’utiliser. Par exemple, dans le cas d’un aspirateur, vous avez le droit de tester sa puissance d’aspiration en l’essayant sur une surface limitée. En revanche, vous n’avez pas le droit d’utiliser pleinement l’aspirateur. Si, conformément à l’article 8.5, les produits restitués présentent des dommages, une usure ou des traces d’utilisation visibles, Dyson pourra en tenir compte en déduisant les dommages du montant d’achat. Dans ce cas, seule la valeur résiduelle sera remboursée. Vous êtes uniquement responsable de la dépréciation des biens découlant d’une utilisation dépassant l’usage nécessaire pour évaluer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.
    8.3. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez informer Dyson de votre décision de révoquer le contrat au moyen d’une déclaration univoque (par courrier, courriel ou téléphone). Vous pouvez également exercer votre droit de rétractation en retournant votre appareil au moyen du formulaire de retour joint à votre livraison. Si vous n’avez pas reçu de formulaire de retour, vous pouvez en demander un auprès de notre service d’assistance.
    8.4. Si vous ne disposez pas d’un formulaire de retour, vous pouvez joindre vous-même un document écrit à votre retour. Quoi qu’il en soit, afin de pouvoir identifier votre achat, votre demande de rétractation doit inclure les informations suivantes :
    1. la référence du produit (par exemple 1-1234567) figurant sur la preuve d’achat que vous avez reçue ;
    2. votre nom complet et votre code postal.

    Par ailleurs, votre demande doit être signée, datée et indiquer le numéro de téléphone auquel vous êtes joignable.
    Vous pouvez adresser votre demande d’exercer votre droit de rétractation par courriel, courrier ou téléphone à notre service d’assistance en utilisant les coordonnées suivantes :
    Adresse électronique : help@dyson.be
    Numéro de téléphone : 0800-39208.

    8.5. Pour exercer votre droit de rétractation, vous êtes tenu d’envoyer à temps votre courrier ou courriel à Dyson en utilisant les coordonnées figurant à l’article 8.4, quoi qu’il en soit au plus tard le dernier jour avant l’expiration de votre droit de rétractation. Après réception de votre demande d’exercer votre droit de rétractation, Dyson vous enverra des instructions concernant le retour des biens, dans le cas où ceux-ci n’ont pas déjà été retournés avec votre demande. Vous êtes tenu de retourner le produit livré à Dyson dans un délai de 14 jours.
    8.6. Si vous décidez de révoquer le contrat, tous les paiements que vous avez effectués au moment de la rétractation vous seront remboursés, y compris les frais de livraison (à l’exception d’éventuels frais supplémentaires excédant la livraison standard Dyson), et ce, dans un délai de 14 jours après que Dyson a reçu les marchandises retournées ou que vous avez fourni la preuve d’expédition. Le remboursement sera effectué au moyen du même mode de paiement que celui ayant servi à l’achat. Dyson ne facturera pas de frais relatifs au remboursement.

    Retour des produits
    8.7. Retours : vous pouvez retourner vous-même les produits sans frais en les renvoyant à Dyson. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire de retour et l’étiquette de retour joints aux produits. Emballez soigneusement l’article en utilisant, si possible, l’emballage d’origine. Les produits endommagés en raison d’un emballage insuffisant ne peuvent faire l’objet d’un retour/remboursement. Complétez dûment le formulaire de retour et déposez-le dans la boîte.
    Emballage : collez l’étiquette de retour que vous avez reçue avec le produit sur la boîte, à un endroit bien visible. Vous pouvez ensuite déposer le colis dans un UPS Business Point près de chez vous ou prendre rendez-vous avec le service clientèle UPS au numéro 0900-2255 877 en vue de son enlèvement.
    Vos droits en tant que consommateur en matière de conformité 8.8. En tant que consommateur, vous disposez de droits légaux concernant la conformité du produit. Les présentes conditions ne limitent pas ces droits. Pour obtenir de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le site web https://economie.fgov.be/fr/themes/line/commerce-electronique.

  9. Livraison
    9.1. Sauf cas de force majeure (tel que décrit à l’article 14), votre commande sera livrée à ou vers la date de livraison attendue telle que précisée dans la confirmation d’expédition. Si, pour cause de force majeure, la commande ne peut vous être livrée à la date attendue, nos services vous contacteront afin de vous communiquer une nouvelle date de livraison attendue.

    9.2. La livraison est réputée effectuée une fois les produits remis à l’adresse communiquée par vos soins.

    9.3. Une fois la livraison effectuée, vous endossez la responsabilité des produits.

    9.4. Si vous avez introduit une demande de recyclage de votre ancien appareil auprès de Dyson, vous êtes tenu d’emballer l’appareil de manière adéquate en vue de son expédition. Collez une étiquette bien visible et parfaitement lisible sur l’emballage et notez-y le numéro de commande et la mention « Retour pour recyclage ». Dyson ne peut vous renvoyer votre ancien appareil après que celui-ci a été enlevé en vue de son recyclage.

    9.5. Les commandes effectuées sur le site web sont livrées exclusivement en Belgique. L’expédition vers certaines régions peut prendre plus de temps que prévu. Pour obtenir de plus amples informations, vous pouvez prendre contact avec Dyson à l’adresse help@dyson.be.

  10. Prix
    10.1. Les prix des produits sont affichés sur le site web. Dyson prend toutes les mesures raisonnables pour s’assurer que les prix des produits sont corrects au moment de leur publication. Si, malgré tout, vous avez découvert une erreur dans les prix des produits que vous avez commandés, vous pouvez consulter l’article 11.5 pour en connaître les conséquences.

    10.2. Les prix des produits peuvent être modifiés de temps à autre. Ces modifications ne s’appliquent pas à votre commande si vous avez déjà reçu la confirmation d’expédition de notre part.

    10.3. Le prix d’un produit s’entend T.V.A. incluse (au taux actuel, le cas échéant). Si le taux de T.V.A. change entre la date de votre commande et la date de livraison, Dyson modifiera le montant de la T.V.A. à votre charge, sauf si vous avez payé l’intégralité des produits avant l’entrée en vigueur du changement de taux de T.V.A.

    10.4. Le prix d’un produit tel qu’affiché sur le site web s’entend hors frais d’expédition. Les commandes à partir de 25 € sont livrées gratuitement. Les commandes passées les jours ouvrables avant 12 h sont livrées le jour ouvrable suivant. Les accessoires et autres pièces sont envoyés séparément et livrés dans les 2 jours ouvrables. Dyson prévoit parfois un délai de livraison adapté, notamment en période de fêtes ou en raison d’incidents.

    10.5. Le site web répertorie une grande quantité de produits. Malgré tous nos efforts et sans préjudice des dispositions de l’article 10.1, il peut arriver que certains articles affichent un prix erroné. Si Dyson découvre une erreur dans le prix des produits que vous avez commandés, elle vous informera dudit prix erroné et vous invitera soit à procéder à votre achat au prix correct, soit à annuler votre achat. Votre commande ne sera pas traitée tant que Dyson n’aura pas reçu vos instructions à ce propos. Si nous ne parvenons pas à vous contacter aux coordonnées que vous nous avez communiquées durant le processus de commande, Dyson considérera votre commande comme annulée et vous en informera par écrit. Dyson vous rappelle qu’elle n’est pas tenue de vous livrer les produits à un prix incorrect (trop bas), si la tarification erronée repose sur une erreur évidente et manifeste et que vous auriez raisonnablement dû voir que les produits affichaient un prix erroné, qu’importe la phase du processus de commande.
  11. Paiement
    11.1. Le paiement peut être effectué par Bancontact, MasterCard, Visa, Maestro, American Express ou Klarna.

    11.2 Si vous êtes un consommateur, vous ne pouvez être tenu, dans le cadre de conditions générales, de payer anticipativement plus de 50 % du prix d’achat. Si vous optez pour un paiement anticipé sur notre site web, vous ne pouvez faire valoir aucun droit relatif à l’exécution de ladite commande tant que le paiement anticipé exigé n’a pas été effectué.

    11.3 En cas de paiement par carte de crédit, le montant à charge de la carte n’est débité qu’après la livraison (paiement ultérieur). En cas de paiement par Bancontact, le montant est débité immédiatement lors de la confirmation de commande.

    11.4 Vous êtes tenu de nous signaler sans délai toute erreur dans les données de paiement fournies ou mentionnées.

    11.5 Si, en tant que consommateur, vous ne respectez pas votre/vos obligation(s) de paiement en temps utile, nous vous signalerons votre retard de paiement et vous accorderons un délai de 14 jours pour honorer vos obligations de paiement. Ensuite, en l’absence de paiement dans ce délai de 14 jours, vous êtes tenu de régler les intérêts de retard légaux en sus du montant dû, et nous sommes en droit de vous facturer les frais de recouvrement extrajudiciaires que nous avons encourus. Ces frais de recouvrement s’élèvent au maximum à : 15 % des montants en souffrance jusqu’à 2 500 €, 10 % sur les 2 500 € suivants et 5 % sur les 5 000 € suivants, avec un minimum de 40 €.

    11.6 En collaboration avec Klarna Bank AB (publ.), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède, nous vous proposons la/les méthode(s) de paiement suivantes. Le paiement doit être effectué au nom de Klarna. Vous trouverez de plus amples informations dans les conditions d’utilisation de Klarna.
    Pour pouvoir proposer les modalités de paiement de Klarna, nous communiquons à Klarna certaines données personnelles, comme des coordonnées et des informations de commande, afin d’évaluer si vous pouvez prétendre à leurs options de paiement et afin de modifier leurs options de paiement à votre intention.
    Klarna traite vos données à caractère personnel conformément à la loi en vigueur sur la protection des données à caractère personnel et conformément à la politique de confidentialité de Klarna.

  12. Responsabilité de Dyson si vous êtes un client professionnel
    Le présent article 13 s’applique uniquement si vous êtes un client professionnel.

    12.1. Dyson livre des produits exclusivement destinés à un usage interne au sein de votre entreprise. Dès lors, vous acceptez de ne pas utiliser les produits en vue de leur revente, de leur location ou de tout autre usage commercial.

    12.2. Nonobstant la responsabilité qui ne peut être exclue en vertu de la loi, Dyson n’endosse en aucun cas la responsabilité découlant d’un contrat ou liée à un contrat, en ce compris la négligence, la violation d’une disposition légale ou la responsabilité liée d’une quelconque autre façon au contrat pour :
    A. toute perte de revenu, toute vente manquée, toute activité commerciale manquée ou tout bénéfice manqué ;
    B. la perte ou la détérioration de données, d’informations ou de logiciels ;
    C. la perte d’opportunités commerciales ;
    D. la perte d’économies prévues ;
    E. la perte de goodwill ou ;
    F. toute perte indirecte ou liée.

    12.3. Conformément à l’article 13.2, Dyson limite sa responsabilité concernant le présent contrat, de quelque façon que ce soit, au prix d’achat des produits.

    12.4. Sauf mention explicite figurant dans les conditions, Dyson n’offre aucune garantie et n’endosse aucune responsabilité concernant les produits. Dans la mesure autorisée par la loi, toute garantie ou condition qui, en vertu d’une loi, d’une réglementation ou d’un usage, pourrait se voir appliquée ou incorporée au présent contrat est exclue. Dyson n’est pas tenue de s’assurer que les produits conviennent à l’utilisation que vous visez.

    12.5. Si Dyson ne respecte pas ces conditions, elle tentera d’y remédier. Si elle ne parvient pas à y remédier ou que la réparation n'est pas envisageable (par exemple sur la base d'un calcul économique), Dyson est responsable de la perte ou du dommage que vous avez subi(e) et qui découle directement du non-respect des présentes conditions par Dyson. Il est question de conséquence directe s’il existe un lien de causalité évident entre le non-respect et les dommages.

  13. Responsabilité de Dyson si vous êtes un consommateur
    Le présent article 13 s’applique uniquement si vous êtes un consommateur.

    13.1. Les produits conviennent exclusivement à un usage domestique ou privé. Dès lors, vous acceptez de ne pas utiliser les produits en vue de leur revente ou location professionnelle ou de tout autre usage commercial.

    13.2. Dyson accorde uniquement une garantie sur les produits si celle-ci est mentionnée explicitement dans les présentes conditions ou lorsqu’elle est déterminée par la loi. Dans le cas contraire, Dyson n’assume aucune obligation concernant les produits.

    13.3. Si Dyson ne respecte pas ces conditions, elle tentera de remédier à la situation. Si elle ne parvient pas à y remédier ou que la réparation n'est pas envisageable (par exemple sur la base d'un calcul économique), Dyson est responsable de la perte ou du dommage que vous avez subi(e) et qui découle directement du non-respect des présentes conditions. Une conséquence directe implique un lien de causalité évident entre le non-respect et les dommages.

    13.4. Dans la mesure autorisée par la loi, Dyson limite sa responsabilité concernant le présent contrat, de quelque façon que ce soit, au prix d’achat des produits. Par ailleurs, Dyson décline toute responsabilité en cas de dommages indirects.

    13.5. La clause susmentionnée n’exerce aucune influence sur vos droits légaux en tant que consommateur.

  14. 14 Force majeure
    14.1. En cas de force majeure, Dyson ne peut être tenue responsable du non-respect de l’exécution ou d’un quelconque retard dans l’exécution du contrat.

    14.2. Par force majeure, il convient d’entendre tout événement sur lequel Dyson n’exerce raisonnablement aucune influence. Cette définition inclut entre autres, mais sans s’y limiter, la faute professionnelle ou la force majeure dans le chef des fournisseurs de Dyson, les grèves et autres actions de tiers dans l’industrie, les troubles civils, les émeutes, les invasions, les attaques terroristes ou menaces d’attaque terroriste, la guerre, la menace de guerre ou la préparation à la guerre, les incendies, les inondations et autres catastrophes naturelles quelconques, les pannes de réseaux de télécommunications ou l’impossibilité d’utiliser les moyens de transport requis. Cependant, d’autres situations peuvent relever de la force majeure.

    14.3. Si un cas de force majeure se produit et qu’il engendre des répercussions sur l’exécution du contrat :
    A. vous en serez informé dans les plus brefs délais et ;
    B. la responsabilité de Dyson en vertu du contrat sera suspendue, et la durée de sa responsabilité sera prolongée pour la période durant laquelle le cas de force majeure a engendré des répercussions sur la livraison des produits. Lorsque le cas de force majeure aura pris fin, Dyson conviendra d’une nouvelle date de livraison avec vous.

  15. Communication entre Dyson et vous
    15.1. Dans le cadre des présentes conditions, l’utilisation de la formule « par écrit » désigne également les courriels et autres communications électroniques.

    15.2. Si vous êtes un consommateur : A. Vous pouvez vous adresser à Dyson pour révoquer le contrat en utilisant les adresses mentionnées à l’article 8.2. Votre rétractation prend effet au moment de l’envoi de votre courriel ou courrier à Dyson. B. Si vous souhaitez prendre contact avec nos services pour une autre raison quelconque, vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse électronique help@dyson.be ou un courrier à l’adresse postale Dyson B.V., Fred. Roeskestraat 109, 1076 EE, Amsterdam. Vous pouvez également appeler notre service clientèle au 0800-39208.

    15.3. Si Dyson doit prendre contact avec vous dans le cadre d’une notification écrite, elle le fera par courriel ou par courrier et utilisera pour ce faire les coordonnées que vous avez fournies lors de votre commande.

    15.4. Si vous êtes un client professionnel :
    A. Toutes les notifications en lien avec le contrat doivent être envoyées par écrit, qu’elles soient adressées par vous à Dyson ou inversement. La notification écrite devra être remise en mains propres, être envoyée par courrier (et remise le jour ouvrable suivant) ou par courriel ou être placée sur le site web de Dyson moyennant l’utilisation du canal approprié.
    B. Une notification écrite est réputée réceptionnée : dans le cas d’une remise en mains propres, au moment de son enregistrement dans nos (ou vos) bureaux ; dans le cas d’un envoi par courrier, au plus tard le deuxième jour ouvrable suivant l’envoi de la lettre ; dans le cas d’un envoi par courriel, au plus tard le premier jour ouvrable suivant l’envoi du courriel et ; dans le cas d’une communication par l’intermédiaire du site web, immédiatement, sachant toutefois qu’une notification de votre part à notre attention ne peut être réceptionnée immédiatement que si celle-ci est envoyée un jour ouvrable, durant les heures de bureau.

  16. Autres conditions importantes
    16.1. Dyson se réserve le droit de transférer les droits et obligations découlant d’un quelconque contrat entre Dyson et vous à une autre organisation (faisant ou non partie du groupe d’entreprises de Dyson). Cette clause n’exerce aucun effet sur vos obligations telles qu’énoncées dans les présentes conditions.

    16.2. Vous pouvez transférer vos droits et obligations en vertu d’un contrat tel que visé à l’article 16.1 à un tiers moyennant autorisation écrite de notre part.

    16.3. Un contrat tel que visé à l’article 16.1 est conclu entre Dyson et vous. Sauf sur le fondement des articles 16.1 et 16.2, aucune autre personne ou organisation ne peut prétendre à une quelconque prestation dans le chef du présent contrat.

    16.4. Dans la mesure où un juge estimerait qu’une partie, un article ou un paragraphe des présentes conditions ne serait pas exécutoire, ses autres dispositions conserveraient cependant leurs effets. Dans ce cadre, il est convenu que la partie non exécutoire des présentes conditions sera remplacée par une disposition juridiquement admissible se rapprochant au plus près de l’objectif et de l’esprit de la partie échue.

    16.5. Si et pour autant que nous n’exigeons pas le respect de vos obligations en vertu des présentes conditions, le fait de ne pas appliquer nos droits à votre égard ou d’invoquer tardivement nos droits ne signifie aucunement que nous avons renoncé à nos droits à votre égard ni que vous êtes dispensé d’honorer ces obligations. Si nous n’introduisons pas de recours en manquement dans votre chef, nous le confirmerons exclusivement par écrit. Une telle notification écrite n’implique pas que nous n’introduirons aucun recours en manquement ultérieur dans votre chef.

    16.6. Le présent contrat est conclu et régi en vertu du droit belge. Tout litige découlant du présent contrat ou en lien avec celui-ci sera exclusivement soumis à la compétence des tribunaux de Bruxelles.

    16.7. Si une quelconque disposition des présentes conditions s’avère, en tout ou en partie, inapplicable, nulle ou non valide, cela n’exercera aucune conséquence sur l’applicabilité et la validité des autres dispositions. Les parties conviennent de remplacer la disposition inapplicable, nulle ou contraire par une disposition valable servant au mieux l’objectif économique. Cette clause s’applique également en cas d’omission.

    16.8. Dyson soutient les directives de BeCommerce. Le code de conduite du label de qualité BeCommerce vise à établir des principes de base devant être respectés en vue d’offrir au consommateur les garanties requises, ce qui permet de mettre en place une relation de confiance essentielle entre vendeurs et acheteurs dans le domaine de la vente à distance, et en particulier dans celui du commerce électronique. Vous pouvez télécharger ici l’ensemble des directives de BeCommerce.
    NL: BeCommerce Gedragscode FR: BeCommerce Code de conduite

    16.9 Dyson n'offre toujours que des produits qu'il achète aux fabricants d'origine et à leurs grossistes. En cas de doute sur l'authenticité des produits, le consommateur peut trouver plus d'informations et de conseils sur le site www.cecbelgique.be. En cas de suspicion de contrefaçon, le consommateur peut toujours déposer une plainte via la Hotline meldpunt.belgie.be/meldpunt.

Promesse de Prix Dyson

Nos prix sont vérifiés et alignés quotidiennement. Ainsi, vous êtes sûr d'obtenir le meilleur prix en achetant directement sur Dyson.be.

Si, dans les 7 jours après l'achat, vous trouvez le même modèle affiché à un prix inférieur chez Krefel, Coolblue, Bol.com ou Media Markt, nous vous rembourserons la différence. Appelez simplement notre Service après-vente au 0800-39208.

  • Le produit doit être exactement identique au modèle affiché sur Dyson.be et être en stock chez un détaillant qualifié.

  • Une preuve du prix annoncé par un des détaillants qualifiés en Belgique est requise.

  • Les détaillants qualifiés sont : Media Markt, Krefel, Coolblue et Bol.com (à l’exception de produits Dyson qui ne sont pas vendus directement par Bol.com mais par un partenaire Plaza).

  • La promesse n'est pas applicable si votre achat fait partie d'un forfait ou package deal, et que le produit peut aussi être acquis individuellement au prix plein.

  • Les remboursements seront effectués par notre Service après-vente dans les 10 jours suivant votre demande.

  • Le produit proposé doit être neuf et dans son emballage original. La promesse n'est pas d'application si le produit a été réparé, remis en état, utilisé, endommagé, retourné, est en boîte non scellée ou s'il s'agit d'un produit de démonstration.

  • La promesse de prix Dyson n'est pas valable sur les sèche-mains, les pièces détachées et les accessoires.

Promotions et codes de réduction

  1. Dans le cas de promotions remportant un franc succès, il se peut que l’article en question soit en rupture de stock alors que vous avez quand même terminé la commande. Le cas échéant, Dyson ne peut pas garantir que l’article en question pourra être livré ultérieurement. S’il s’avère que l’article restera en rupture de stock pendant une période indéterminée, Dyson vous contactera pour vous en informer. Si Dyson envisage une alternative adaptée, celle-ci vous sera proposée.
  2. Les codes de réduction sont exclusivement valables pour les commandes passées en ligne sur la boutique en ligne de Dyson. Les termes code de réduction et code promotionnel sont utilisés indifféremment. Dans le cadre du présent article, les deux font référence à un avantage pouvant être obtenu en saisissant un code sur la boutique en ligne de Dyson.
  3. Les actions assorties d’un code de réduction ne sont pas cumulables avec d’autres actions et/ou réductions.
  4. Au moment de la commande, les codes promotionnels vous donnent droit à une réduction sur une nouvelle commande passée chez Dyson.
  5. Si Dyson estime qu’un code de réduction n’est pas valable pour la commande passée, elle se réserve le droit de refuser la commande.
  6. Dyson se réserve le droit d’exclure certains articles des promotions. Cela signifie qu’aucun code de réduction ne peut être appliqué à ces produits.
  7. Les codes de réduction s’appliquent exclusivement à certains produits, dans la limite des stocks disponibles, et peuvent être retirés à tout moment.
  8. Un seul code promotionnel peut être utilisé par commande.
  9. Si une partie de la commande fait l’objet d’un retour, la valeur de la réduction appliquée à cette commande sera répartie proportionnellement entre les marchandises. La réduction promotionnelle ne peut être utilisée pour des articles de remplacement : si l’offre est toujours en cours au moment où vous retournez un produit, vous devez passer une nouvelle commande et utiliser le code de réduction original.
  10. Si une partie de la commande fait l’objet d’un retour, la valeur du code de réduction sera répartie proportionnellement entre les marchandises. Le montant en espèces supérieur à cette valeur est restitué, diminué des éventuels frais supplémentaires de livraison, de paquet cadeau ou autres facturés lors de la commande originale.
  11. Si la promotion annoncée ne s’applique plus à la commande lors d’un éventuel retour, Dyson se réserve le droit de déduire la valeur de l’offre du montant restitué.
  12. Les codes de réduction ne désignent pas une valeur monétaire, ils ne sont pas négociables ou échangeables en espèces ou autres.

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La Commission européenne a mis en place une plateforme en ligne permettant aux consommateurs de signaler des litiges extrajudiciaires. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien suivant : http://ec.europa.eu/consumers/odr/. Vous pouvez utiliser la plateforme pour résoudre vos litiges avec Dyson.