Sauter les pages
Vos préférences ont bien été enregistrées.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences de contact à tout moment dans la section Vos préférences de contact de Mon Dyson. Si vous avez un compte Mon Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer toutes vos options de contact (y compris téléphone, SMS & courrier postal).
Silhouette de produits Dyson

Identifier les contrefaçons et les faux sites web

Vous trouverez ici des conseils ainsi que l'assistance nécessaire pour vous permettre de vérifier l'authenticité d'un produit ou d'un site web Dyson.

Conseils et assistance

Les fabricants de produits contrefaits volent des technologies qui peuvent prendre des années de développement et de tests rigoureux. Chez Dyson, nous savons pertinemment qu'un petit nombre de nos appareils sont reproduits illégalement. Ceux-ci n'ont pas été testés selon les critères stricts des normes de sécurité de Dyson, et leur utilisation peut présenter un danger. Il existe également de faux sites web Dyson qui se réclament être authentiques. Dyson a une politique de tolérance zéro vis-à-vis des contrefaçons et des personnes qui copient notre marque. Cependant, les identifier et faire cesser leurs activités peut prendre du temps, c'est pourquoi nous vous recommandons de rester vigilants.

J'ai reçu un appareil Dyson et je suspecte qu'il s'agit d'une contrefaçon. Que dois-je faire ?

La meilleure manière de vous procurer un appareil Dyson authentique est d'effectuer votre achat sur un site web Dyson officiel, dans l'un de nos Dyson Demo stores officiels ou bien chez un revendeur agréé. Si vous avez des doutes sur l'authenticité de l'appareil que vous avez reçu, veuillez contacter le service client Dyson qui vous fournira tous les conseils et toutes les informations dont vous avez besoin.

Si vous avez reçu une contrefaçon qui ne provient pas de chez Dyson, votre appareil ne sera malheureusement pas pris en charge par notre assistance technique et nous ne pourrons procéder à aucun échange ni remboursement. Nous vous conseillons de demander un remboursement directement auprès du fournisseur de l'appareil, ou bien du service de paiement (par exemple PayPal) ou de la société émettrice de votre carte de paiement le cas échéant. Sur demande, Dyson peut éventuellement vous fournir une lettre qui confirme que l'appareil est une contrefaçon ou que le site web sur lequel vous l'avez acheté n'est pas un site web Dyson officiel. Si vous souhaitez obtenir ce document, veuillez nous contacter.

J'ai vu un site web ou une publicité qui proposait des appareils Dyson à prix réduit. Comment savoir s'ils sont authentiques ?

Nous savons qu'il existe un certain nombre de faux sites web qui se présentent comme d'authentiques sites Dyson et qui proposent des appareils Dyson, souvent à prix réduit. Il peut arriver que ces sites web vous envoient une contrefaçon ou un appareil différent, et même parfois accepter votre paiement sans aucune contrepartie. Il nous est impossible d'authentifier une technologie Dyson ou un site web avant que vous ne fassiez votre achat. Pour éviter tout désagrément, nous vous conseillons de réaliser vos achats directement sur Dyson.com. Le site web officiel de Dyson vous redirigera vers le site web de votre pays. Si vous habitez en France par exemple, vous serez automatiquement redirigé(e) vers Dyson.fr. Comme pour toute expérience de commerce en ligne, nous vous invitons à être prudents et à acheter vos produits sur des sites web fiables et sécurisés exclusivement. Un bon point de départ est de commencer par vérifier si l'URL de la page web est Dyson.com ou l'une de ses déclinaisons locales. Pour obtenir de l'aide ou des conseils supplémentaires, veuillez contacter le service clientèle de Dyson.

Les faux sites web apparaissent généralement dans des contenus publicitaires publiés sur les réseaux sociaux (Instagram ou Facebook, par exemple). Pour tromper le client, ces contenus qui se présentent sous la forme de fausses publicités et de fausses publications sponsorisées utilisent souvent de vraies images et de vraies vidéos Dyson tout en offrant des réductions conséquentes. Ils comportent fréquemment un lien qui renvoie vers un faux site web. Les contenus publicitaires officiels de Dyson publiés sur les réseaux sociaux redirigent toujours vers le site Dyson.com, où vous pouvez acheter vos produits Dyson en toute sécurité.

En quoi consiste l'action de Dyson pour lutter contre les contrefaçons et les faux sites web ?

En tant qu'entreprise technologique mondiale, Dyson s'est engagé à développer des appareils performants, d'un très haut degré de qualité et de fiabilité, et à offrir aux consommateurs une expérience simple et sécurisée afin de réaliser leurs achats en ligne. Dyson a mis en place des programmes pour identifier et éliminer les faux sites web et les publicités pour les appareils contrefaits. Nous poursuivons en justice toute personne identifiée comme étant impliquée dans ces activités frauduleuses.