Sauter les pages
Vos préférences ont bien été enregistrées.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences de contact à tout moment dans la section Vos préférences de contact de Mon Dyson. Si vous avez un compte Mon Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer toutes vos options de contact (y compris téléphone, SMS & courrier postal).
Achetez directement auprès de ceux qui l'ont fait

Forum aux questions

Qu’est-ce que la pollution de l’air intérieur ?

La pollution de l’air intérieur contient un mélange de polluants, y compris de la matière particulaire (MP) et des composés organiques volatils (COV). 

De nombreuses activités intérieures et produits ménagers libèrent des polluants invisibles. Nos maisons étant de mieux en mieux isolées, il peut sembler que nous bloquons la pollution à l’extérieur ; mais en réalité, nous pourrions la bloquer à l’intérieur. 

Quels sont les principaux polluants d’air intérieur ?

Voici quatre polluants d’air intérieur susceptibles d’occasionner une mauvaise qualité de l’air dans votre maison : 

Moisissures. Les moisissures sont des champignons qui 

se reproduisent en créant et en libérant des spores. On les retrouve généralement là où il y a un excès d’humidité.

Composés organiques volatils. Les COV peuvent être libérés à partir de matériaux de construction, produits de soins personnels et produits de nettoyage. 

Matière particulaire. Celle-ci inclut la poussière, la fumées et les gaz d’échappement. La taille des particules varie de MP0,1 à MP10.

Allergènes. Les allergènes courants incluent le pollen et les squames d’animaux domestiques. Les polluants biologiques provenant d’animaux domestiques incluent de multiples protéines dans la fourrure, les poils, la salive, l’urine ou les squame d’un animal domestique.

Les filtres HEPA hermétiques de Dyson capturent 99,95 % d’allergènes microscopiques et de polluants d’une taille jusqu’à 0,1 micron (PM0.1).⁴

Comment améliorer la qualité de l’air intérieur ?

Voici quelques actions que vous pouvez entreprendre pour améliorer la qualité de l’air dans votre maison :

Investissez dans un purificateur d’air. Votre meilleure solution pour améliorer la qualité de votre air intérieur, c’est un purificateur d’air. Soyez sûr(e) de choisir un appareil qui détecte automatiquement, qui est totalement hermétique et qui a une projection d’air longue portée.

Débarrassez-vous de la poussière. La poussière domestique peut être une combinaison d’acariens de poussière, de squames d’animaux domestiques et de pollen. Une bonne maîtrise du nettoyage et de l’aspiration peut aider à préserver la qualité globale de l’air.

Contrôle des sources. Réduisez les sources de pollution dans votre maison (comme faire brûler des bougies parfumées).

Dans quel mesure la gamme de purificateurs Dyson est-elle différente ?

Contrairement à nos concurrents, chaque purificateur d’air Dyson est totalement hermétique selon la norme HEPA H13. Ceci garantit que nous capturons 99,95 % de particules ultrafines⁴ et permet d’éviter la fuite de polluants après coup dans l’air que vous respirez.

Est-ce que les appareils Dyson capturent des virus tels que la Covid-19 ?

Oui. Les purificateurs d’air Dyson capturent les virus, y compris les virus SARS-CoV-2/COVID-19.⁵

Qu’est-ce que COV signifie sur mon appareil Dyson ?

Les COV sont des « composés organiques volatils », ce qui signifie que ce sont des composés contenant du carbone et il s’agit généralement d’un gaz à température ambiante. Les COV intérieurs peuvent provenir d’un éventail d’activités, telles que pulvériser des parfums ou de la laque pour cheveux, peindre ou nettoyer. 

Lorsque vous voyez COV sur l’écran de votre appareil ou dans votre application MyDyson™, vous subissez une augmentation des COV et votre appareil s’efforce d’éliminer le polluant de l’air, et de projeter de l’air purifié dans votre maison.

Qu’est-ce que PM2,5 signifie sur mon appareil Dyson ?

PM2,5 correspond à une matière particulaire d’une taille inférieure ou égale à 2,5 microns, par exemple de la poussière, de la cendre ou des particules de fumée. Celles-ci peuvent être libérées à partir d’un éventail d’activités domestiques telles que faire brûler des bougies ou faire la cuisine. 

Lorsque vous voyez PM2,5 sur l’écran de votre appareil ou dans votre application MyDyson™, vous subissez une augmentation de PM2,5 et votre appareil s’efforce d’éliminer le polluant de l’air, et de projeter de l’air purifié dans votre maison.

Achetez directement auprès de ceux qui l’ont fait