Sauter les pages
Please scroll to the bottom of the page to change your language settings
Vos préférences ont bien été enregistrées.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences de contact à tout moment dans la section Vos préférences de contact de Mon Dyson. Si vous avez un compte Mon Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer toutes vos options de contact (y compris téléphone, SMS & courrier postal).
Aspirateur robot sur un tapis et un sol dur

L’efficacité : elle est au cœur de notre ADN

Elle est à l’origine du premier aspirateur sans sac de James Dyson. Elle nous motive au fil de notre évolution. Non seulement dans nos inventions, mais aussi dans nos bâtiments, notre personnel et nos communautés.

Lightning café Dyson

Des espaces innovants

Nous nous entourons d’innovations ingénieuses. Certaines sont une grande source d’inspiration et nous rappellent qu’il faut viser l’impossible, comme l’avion de combat à réaction English Electric Lightning exposé dans l’un de nos cafés d’entreprise. D’autres sont plus fonctionnelles, comme les panneaux solaires et les pompes à chaleur géothermiques qui contribuent à un approvisionnement en électricité 100 % renouvelable sur notre campus de Malmesbury.

James Dyson

« Imaginer des améliorations et les réaliser, même quand cela semble impossible. Tel est encore mon rêve. »

James Dyson

Ingénieur

Croquis du campus Dyson

Façonner l’avenir

Les grands noms de l’ingénierie nous inspirent. Nous avons récemment ouvert un nouveau campus technologique à Hullavington, dans le Wiltshire.

Nous pourrions nous en servir pour créer des bureaux traditionnels. Au lieu de cela, nous restaurons les hangars de l’ancien aérodrome, en améliorant et en repensant leur structure d’origine afin qu’ils fonctionnent mieux pour les personnes qu’ils abritent. Tout comme nos appareils.

Le Lightning café Dyson avec des silhouettes

Réduire la consommation d’énergie

Notre campus de Malmesbury a également été modernisé. Nous profitons aussi de cette occasion pour réduire autant que possible notre impact environnemental. À commencer par nos restaurants, où nous avons remplacé les cuisinières à gaz par des appareils à induction (éliminant ainsi le besoin en climatisation) qui sont entièrement alimentés par de l’électricité renouvelable. Nous appliquerons cette approche à tous les sites Dyson.

De jeunes étudiants en ingénierie résolvent des problèmes

Combler le déficit de compétences

Le rôle des ingénieurs est de résoudre les problèmes. Pour relever les défis du XXIe siècle, tels que la pollution atmosphérique, nous avons besoin de toujours plus d’ingénieurs.

La Fondation James Dyson est l’institution caritative de Dyson. Sa mission est d’inspirer une nouvelle génération d’ingénieurs. Elle offre financement et mentorat pour que les jeunes puissent se familiariser avec les problèmes et apprendre à les résoudre.

Schéma du contour d’un bus

Réduire les émissions nocives

Nous avons commencé à installer des bornes de recharge pour voitures électriques dans les parkings de notre personnel afin d’encourager l’acquisition de véhicules à émissions nulles.

Nous proposons des navettes pour les trajets les plus fréquentés. Par ailleurs, à Malmesbury, un village niché au beau milieu de la campagne anglaise, tout le monde peut accéder à un système de covoiturage à l’échelle du campus. Il y a ainsi moins de voitures, donc moins d’embouteillages et de polluants présents dans l’air que nous respirons.

Des employés en formation

L’ingénieur qui sommeille en chacun de nous

Si le personnel de Dyson n’est pas exclusivement composé d’ingénieurs, nous encourageons tout le monde à penser comme eux. À tout démonter et à tout reconstruire, en mieux.

Marketing, service client ou finances : quel que soit votre domaine d’expertise, nous vous encourageons à remettre en question les postulats et à lutter contre les inefficacités que les autres ignorent.

Des aspirateurs Dyson assemblés pour former un cheval

Ne rien gaspiller pour ne manquer de rien

Afin de garantir les performances optimales de nos appareils, nous les soumettons, chaque année, à des tests rigoureux. À l’issue de ces tests, nous nous retrouvons avec de nombreux composants encore en parfaitement bon état que nous préférerions ne pas mettre au rebut.

Certains sont réutilisés lors d’autres tests. D’autres sont recyclés sur le campus, comme les boîtiers des aspirateurs cyclone transformés en pots pour articles de bureau. D’autres encore sont donnés à des organismes caritatifs locaux pour être utilisés dans le cadre de leurs projets, favorisant ainsi la créativité et la passion pour l’ingénierie à l’échelle locale.

Croquis d’ingénieur

Résolu. Implacable.

Nous sommes convaincus qu’il est toujours possible de faire mieux. Au cœur de nos centres de recherche du Wiltshire, de Malaisie et de Singapour, nos ingénieurs ne cessent donc jamais de travailler sur de nouvelles idées.

Leur mission ? Résoudre les problèmes que d’autres choisissent d’ignorer. Et quand ils seront prêts à partager ce qu’ils ont créé, vous en entendrez parler.