Sauter les pages
Vos préférences ont bien été enregistrées.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences de contact à tout moment dans la section Vos préférences de contact de Mon Dyson. Si vous avez un compte Mon Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer toutes vos options de contact (y compris téléphone, SMS & courrier postal).

FAQ

Puis-je utiliser la brosse de kit de toilettage pour animaux sur mon chat ?

Cette brosse convient aux chats adultes à poils moyens et longs. En cas de doute, consultez votre vétérinaire ou toiletteur.

Puis-je toiletter un pelage mouillé ?

Non. Cela pourrait endommager votre appareil. Assurez-vous d’avoir entièrement séché le pelage de votre animal avant d’utiliser la brosse.

Dois-je me faire aider lors du toilettage de mon animal avec la brosse de toilettage pour animaux ?

Si l’animal est sage, vous pouvez vous servir de la brosse par vous-même en tenant l’aspirateur d’une main et l’accessoire de l’autre. S’il ne reste pas en place, mieux vaut demander à une tierce personne de vous assister pour rassurer votre animal ou tenir l’aspirateur.

Quel mode de puissance dois-je utiliser avec la brosse de toilettage pour animaux ?

Vous devez utiliser votre appareil avec le mode d’aspiration moyenne quand vous vous servez de la brosse ou avec le mode d’aspiration le plus faible si votre aspirateur n’en possède que deux.

Que faire si mon animal manifeste de la nervosité ou de l’anxiété ?

Certains animaux ne supportent pas le bruit d’un aspirateur. Voici quelques conseils pour aider votre petit compagnon à se familiariser avec la brosse et le bruit de l’appareil et à les tolérer :

- Avant utilisation, placez l’aspirateur et la brosse dans le champ de vision de votre animal (et non uniquement les jours de nettoyage) pour les intégrer pleinement à son environnement.

- Déplacez sa gamelle à proximité de votre aspirateur pour qu’il s’y habitue. Essayez ensuite de passer l’aspirateur près de lui pendant son repas.

- Toilettez votre animal avec la brosse sans l’avoir fixée à l’aspirateur et récompensez-le pour sa bonne conduite.

- Une fois qu’il se sent à l’aise dans les situations décrites précédemment, commencez à vous servir de la brosse lorsqu’elle est fixée à l’aspirateur. Continuez à féliciter votre animal de compagnie et à le récompenser pour sa bonne conduite.

Dois-je laisser mon aspirateur allumé pendant le toilettage de mon animal ?

Non, il n’est pas nécessaire d’allumer votre appareil pendant l’utilisation, ce qui convient particulièrement bien aux animaux plus anxieux. Nous vous conseillons toutefois de le faire si vous le pouvez afin d’évacuer les poils d’animaux directement vers le collecteur.

À quelle fréquence dois-je nettoyer la brosse avec la fonction auto-nettoyante ?

Débarrassez régulièrement la brosse de ses débris pendant son utilisation avec la fonction auto-nettoyante pour préserver sa propreté.

À quelle fréquence faut-il vider le collecteur de l’aspirateur ?

Videz votre collecteur avant qu’il n’ait atteint le niveau maximum pour préserver les performances de l’appareil.

Les poils d’animaux vont-ils obstruer mon aspirateur ?

Nous avons rigoureusement testé la brosse de toilettage pour animaux de sorte que les poils d’animaux ne puissent pas obstruer votre aspirateur. Ils peuvent toutefois remplir rapidement votre collecteur. Vous devrez donc peut être le vider plus fréquemment pour prévenir les obstructions. Videz le collecteur une fois qu’il a atteint le niveau maximum.

Puis-je laver la rallonge flexible XL et l’adaptateur à détachement facile ?

Vous pouvez essuyer votre rallonge flexible et votre adaptateur à l’aide d’un chiffon légèrement humide.

Acheter directement sur Dyson.be