Sauter les pages
Vos préférences ont bien été enregistrées.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences de contact à tout moment dans la section Vos préférences de contact de Mon Dyson. Si vous avez un compte Mon Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer toutes vos options de contact (y compris téléphone, SMS & courrier postal).

Garantie Dyson : conditions générales.

Qu’est-ce qui est couvert par la garantie Dyson ?

Une garantie Dyson couvre la réparation ou le remplacement (à la discrétion de Dyson) de votre appareil Dyson s’il s’avère défectueux en raison d’un défaut matériel ou de fabrication pendant la période de garantie.

Si une pièce n’est plus disponible (p. ex. dans un certain coloris), Dyson la remplacera par une pièce de rechange fonctionnelle.

Vos droits légaux ne sont pas affectés par cette garantie.

> Retour en haut de la page

Qu’est-ce qui n’est pas couvert par une garantie Dyson ?

Les appareils Dyson sont conçus et construits pour offrir des performances élevées en continu dans un environnement domestique normal. Si un appareil Dyson est utilisé selon l’utilisation prévue et qu’il tombe en panne pendant la période de garantie, il nous incombe de le réparer ou de le remplacer.

Toutefois, dans certaines circonstances, la garantie Dyson ne couvre pas la réparation ou le remplacement d’un appareil. Ces circonstances sont clairement indiquées. Voilà ce qui n’est pas couvert :

  • Usure normale, y compris les pièces qui peuvent s’user avec le temps (p. ex. fusible, courroie, brosse, batteries, filtres, etc.)
  • Dommages accidentels
  • Dommages résultant d’une utilisation non conforme à la plaque signalétique.
  • Dommages causés par le non-respect des recommandations d’entretien de l’appareil.
  • Élimination des obstructions. Si votre appareil est bloqué, veuillez consulter le manuel d’utilisation de Dyson pour plus de détails sur la façon de le débloquer. En cas de doute, vous pouvez appeler gratuitement le service après-vente au 0800 39208. Un expert Dyson vous expliquera ce qu’il faut faire.
  • Dommages causés par des sources externes telles que le transport, les intempéries, les pannes d’électricité ou les surtensions.
  • Les défaillances causées par des circonstances indépendantes de la volonté de Dyson.
  • Les défaillances causées par :
    • Une utilisation négligente, une mauvaise utilisation, la mauvaise manipulation ou l’utilisation imprudente de l’appareil ;
    • une utilisation de l’aspirateur non conforme au manuel d’utilisation de Dyson ;
    • Une utilisation d’un appareil Dyson à des fins autres que des fins domestiques normales dans le pays où il a été acheté.
    • L’utilisation de pièces qui ne sont pas assemblées ou installées conformément aux instructions de Dyson.
    • L’utilisation de pièces et d’accessoires qui ne sont pas des Composants Dyson authentiques. Une gamme complète de pièces de rechange et d’accessoires authentiques Dyson pour tous les appareils Dyson est disponible sur https://shop.dyson.be/fr-BE/.
    • Une installation ou un assemblage défectueux (sauf s’ils sont effectués par Dyson).
    • Des réparations ou modifications effectuées par des parties autres que Dyson ou ses agents autorisés.

Nous restons à votre disposition pour répondre à toute question concernant la couverture offerte par la garantie Dyson. Vous pouvez nous joindre gratuitement par téléphone au 0800 39208.

> Retour en haut de la page

Quelles sont les modalités de la garantie ?

Les modalités de la garantie Dyson sont les suivantes :

  • La garantie prend effet à la date d’achat (ou à la date de livraison si celle-ci est ultérieure).
  • Vous devez fournir une preuve de livraison/d’achat avant toute intervention sur votre appareil sous garantie. Veuillez noter que sans cette preuve, tout travail effectué sera facturé. Veuillez conserver votre reçu d’achat ou votre bon de livraison.
  • Toutes les interventions seront effectuées par Dyson ou ses agents autorisés.
  • Toute pièce remplacée devient la propriété de Dyson.
  • La réparation ou le remplacement de votre appareil sous garantie ne prolongera pas la période de garantie.
  • La garantie offre des avantages qui s’ajoutent à vos droits légaux en tant que consommateur et n’ont aucune incidence sur ceux-ci.

Si vous avez des questions, vous pouvez nous joindre gratuitement par téléphone au 0800 39208.

> Retour en haut de la page

Quand la garantie entre-t-elle en vigueur ?

La garantie Dyson entre en vigueur à la date d’achat ou de livraison de votre appareil, la date la plus tardive étant retenue.

> Retour en haut de la page

Où la garantie Dyson est-elle valable ?

  • Si l’appareil est vendu en dehors de l’UE, cette garantie n’est valable que si l’appareil est utilisé dans le pays où il a été vendu.
  • Lorsque l’appareil est vendu dans l’UE, cette garantie ne sera valable (i) que si l’appareil est utilisé dans le pays où il a été vendu ou (ii) si l’appareil est utilisé en Autriche, Belgique, France, Allemagne, Irlande ou Italie, aux Pays-Bas, en Espagne ou au Royaume-Uni et si le même modèle que cet appareil est vendu avec la même tension nominale dans le pays concerné.

Si vous utilisez votre appareil à l’étranger, la garantie peut être invalidée. Cependant, nous ferons notre possible pour vous aider dans votre nouveau pays de résidence.

Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à nous appeler gratuitement au 0800 39208.

> Retour en haut de la page

Les garanties Dyson sont-elles transférables ?

Les garanties Dyson sont transférables avec l’appareil, à condition que la preuve d’achat d’origine d’un revendeur reconnu soit fournie, ainsi que la preuve de tout changement de propriété de l’appareil, confirmant le bon état de fonctionnement de l’appareil lorsque le changement de propriétaire a eu lieu.

> Retour en haut de la page